En 2017, l’UNFPA et le BRAOC avaient un objectif précis, d’où la mise en œuvre du programme d’exploitation du dividende démographique dans la région de Dakar.
Conscients des enjeux et défis des agendas de développement durable 2030 et 2063 de l’Union africaine, les chefs d’État et de gouvernement en Afrique se sont engagés en 2016 à travers une feuille de route pour intensifier les investissements en faveur de la jeunesse en tant que principal levier pour l’exploitation du dividende démographique.
Suite à ces nombreux investissements, le bureau Régional de l’UNFPA basé dans la capitale a entrepris d’expérimenter son opérationnalisation en milieu urbain populaire notamment à Fass de la région de Dakar.
Étant donné que la commune de Fass, Gueule tapée et Colobane qui représente le Sénégal et l’Afrique de l’Afrique en miniature de par ses indications démographiques et économiques. Une initiative annoncée dans le cadre de la publication de rapport d’étape 2017 du dividende démographique en Afrique de l’ouest et du centre dans un hôtel de la place.
source: Dakar Actu