Le président de la section de l’Interprofession oignon du Sénégal (IPOS) à Podor, Boubacar Sall, a invité, mercredi, les producteurs de la vallée du fleuve, à vendre cette année l’oignon au kilogramme et non par sac, comme ils avaient l’habitude de le faire.
La vente au kilogramme est plus avantageuse, a jugé M. Sall, interrogé par l’Agence de presse sénégalaise (APS), en marge du Salon international de l’agriculture (SIA). Il a également exhorté les producteurs à « laisser mûrir » leurs productions.
Il a indiqué que l’espoir est permis pour la présente campagne de commercialisation. Les producteurs ont reçu l’assurance qu’il n’y a pas beaucoup d’oignons importés sur le marché national, a-t-il expliqué, rappelant que par le passé, la commercialisation était souvent plombée par la présence massive de l’oignon importé.
Cette année, le Sénégal a enregistré une production record d’oignon depuis l’indépendance de 400 000 tonnes, en hausse de 2 % par rapport à la campagne 2016/2017 et de 38% par rapport à la moyenne des cinq dernières années.
source : Seneweb