La compagnie aérienne Air Sénégal qui lancée juste 2 ans poursuit l’expansion de ses réseaux aériens au-delà des frontières africaines. Après l’annonce de l’ouverture des lignes vers Washington, Marseille et Barcelone, Air Sénégal s’annonce à Genève, en Suisse.
En effet, agréée par l’aéroport international de Genève, la jeune compagnie aérienne sénégalaise va opérer dès le 18 juin prochain la nouvelle ligne Genève-Dakar à raison de trois rotations par semaine effectuées le lundi, jeudi et samedi.
Cette desserte directe et régulière, la première de Genève vers l’Afrique de l’Ouest depuis 1996, se fera en Airbus A-321 pouvant accueillir 16 passagers en classe affaires et 149 passagers en classe économique.
Rappelons qu’en novembre dernier Air Sénégal avait passé une commande de 8 avions de type A220-30 à Airbus, le numéro deux de l’aéronautique, pour renforcer sa flotte et assurer ses liaisons.
Riche d’une flotte de 5 appareils, la compagnie aérienne compte plus de 10 destinations dont 7 dans la sous-régions ouest africaine.
source : Sika Finance