Citation du jour : Lamine DIASSE l’styliste, « Ce que je fais, c’est de la haute couture »
Au-delà, je dirai qu’il est au cœur de la certitude de l’art. Oui ! il réalise des chefs-œuvres dans les règles de l’art ! Silencieux, il séduit par son imperfection dans tout ce qui ne rentre pas en droite ligne avec sa rigueur professionnelle.
C’est tout simplement un talent, il vous sublime comme un artiste au summum de son art, devant une toile vierge, il vous offre une lecture de quelque chose d’unique rien que par sa « différence ».
N’est il pas un séducteur dans un métier ou seul les audacieux talentueux se font leur chemin ?
Il, c’est Lamine Diassé.
Aussi, comme mon ami Lamine Badiane Kouyaté avec qui j’ai partagé l’école d’architecture à Paris La villette et qui m’avait dit un jour, dans le métro parisien : Malick les « Toubabs» sont des « Xuli bet » ! et je lui avais répondu : qu’en plus de ton accoutrement, n’est ce pas que tu as une couleur de peau visible ?
Il acquiesça. Certes ! m’avait-t-il dit.
Quelques années plus tard, il est devenu le façonnable du Fashion de la création des tissus pour en faire les vêtements recyclés créant ainsi de la haute couture. Lui, Lamine B Kouyaté c’est l’extravagance du prêt à porter par la quintessence de notre discussion « Xuli bet » devenue la pièce muséale, Ainsi « Xuli bet » est ainsi devenue une grande marque de prêt-à-porter.
Agnès B elle, elle vous taille dans le prêt à porter la finesse « épousant ».
Lamine Diassé lui il vous fait du sur-mesure, à la différence qu’il n’est pas si extraordinaire que ça mais il est tout simplement génial dans sa coupe !
Ce qu’il faut retenir de Lamine DIASSE « LD » est juste un homme de culture de la haute Couture.
Malick MBOW Architecte