Depuis plus d’une décennie mon pays suffoque, étouffé par ce genou de l’insulte abjecte, fétide d’un hurluberlu qui eût besoin d’un traitement de choc idoine ! Mais il n’en fût rien. Ce fou qui s’éclaire par flashs ou fulgurances d’idées comme celle de Machiavel qui proclame dans Le Prince que s’il faut en arriver aux insultes, insulte de façon à n’avoir cure de la réponse !
Le ton employé, la prosodie gutturale de la fiente sortie de la bouche d’égout du quidam, disent le rafistolage idéologique du fier à bras. Est il seulement capable de lire un article de loi ?
Qu’il enlève du cou de mon peuple son genou-étau.
Qu’un seul individu sorti de nulle part décide de procéder par la méthode du fou au délitement des valeurs identitaires de mon peuple continue de vaquer librement à ses occupations de nuisances programmées est insoutenable !
Il n’est pas acceptable que la liberté d’un terroriste de la parole de fiel emprisonne tout un peuple dans un carcan de honte. Pire que le covid qui ne sen prend pas a tout le monde, lui se donne la permission d’insulter plus quinze millions de senegalais.
Possible de continuer d’accepter ça ?
Lamine Sambe