La tendance est baissière en Afrique. D’après l’Organisation mondiale de la Santé (OMS), les cas positifs au coronavirus et de décès liés à cette maladie ont diminué de 8% et 11% respectivement, au cours de la semaine dernière.
Elle affirme que cette situation est principalement due à une diminution des nouvelles contaminations signalées au Sénégal, en Algérie, au Kenya, au Ghana et en Afrique du Sud.
« Malgré la diminution globale du nombre de cas dans la région Afrique de l’OMS, l’Ouganda a enregistré une augmentation de plus de 300% causée par une transmission communautaire intensive, qui a été signalée dans la capitale Kampala, en particulier dans les zones de Makindye, Nakawa et Kawempe », a indiqué l’OMS.
L’organisation onusienne de rappeler qu’à l’image de Kampala, « l’Éthiopie a continué à faire état d’une augmentation du nombre de cas et de décès ». « De même, la Namibie et le Nigéria ont fait état d’une augmentation de 55% et de 19% du nombre de cas respectivement. Mieux, après 22 jours sans cas, Maurice a signalé deux nouveaux cas chez des rapatriés », a notifié l’OMS.