«Si nous avons un nombre limité de doses, je ne sais pas si le gouvernement recommanderait aux personnes de mon âge … ou de ma capacité de travail d’être parmi les premières à se faire vacciner. Donc, je veux respecter cela », a-t-il ajouté.
MONDE Mis À Jour: 9 Novembre 2020
hindustantimes.com
Hindustan Times, New Delhi
Albert Bourla, de Pfizer. (AP)
Le PDG de Pfizer, Albert Bourla, a déclaré lundi qu’il aimerait prendre le vaccin Covid-19, en cours de développement par le géant pharmaceutique américain, d’abord pour apaiser les inquiétudes du public quant à sa sécurité. Cela vient après que la société a annoncé que son vaccin était efficace à plus de 90% dans la prévention de Covid-19 pour ceux qui n’avaient aucune preuve d’infection auparavant.
S’exprimant lors d’une interview avec une chaîne américaine, Bourla a déclaré: «J’aimerais beaucoup être parmi les premiers à recevoir le vaccin, mais nous devons voir quelques considérations éthiques. »
«Si nous avons un nombre limité de doses, je ne sais pas si le gouvernement recommanderait aux personnes de mon âge … ou de ma capacité de travail d’être parmi les premières à se faire vacciner. Donc, je veux respecter cela », a-t-il ajouté.
«Le vaccin Covid-19 est probablement la plus grande percée médicale en 100 ans si l’on tient compte de l’impact sur la santé et l’économie mondiale», a également déclaré Bourla.
Plus tôt dans la journée, Pfizer a annoncé que les premiers résultats de son vaccin contre le coronavirus suggèrent que les injections pourraient être étonnamment robustes à 90% pour prévenir Covid-19, mettant l’entreprise sur la bonne voie pour demander plus tard ce mois-ci une approbation d’utilisation d’urgence de la part de la Food et Administration des médicaments.
Pendant ce temps, le Dr Anthony Fauci, le plus grand spécialiste des maladies infectieuses du gouvernement américain, a salué les découvertes du vaccin comme extraordinaires et a déclaré: «Peu de gens s’attendaient à ce que ce soit aussi élevé que cela.
« Cela va avoir un impact majeur sur tout ce que nous faisons en ce qui concerne Covid », a déclaré Fauci.
Sur la base des projections de l’offre, les entreprises prévoient de fournir 50 millions de doses de vaccin dans le monde d’ici la fin de cette année. Jusqu’à 1,3 milliard de doses seront fournies en 2021.
Depuis son épidémie l’année dernière, la maladie à coronavirus a fait des ravages dans le monde et les cas mondiaux ont dépassé les 50 millions dans une étape sombre lundi. Alors que le bilan est de plus de 1 255 000 morts.