La chaleur persistera sur l’ensemble du territoire sénégalais au cours des prochaines 24 heures, à partir de lundi midi, avec des pics de température de l’ordre de 46°C à Matam et Bakel, dans le nord du pays, annonce l’Agence nationale de l’aviation civile et de la météorologie (ANACIM).
« La chaleur persistera sur l’ensemble du pays notamment dans les régions nord (Podor, Linguère) et est (Matam, Bakel) où des températures caniculaires de 46°C seront relevées », écrit-elle dans ses prévisions du jour.
« Ailleurs, les températures maximales varieront entre 28°C à Dakar et 42°C au centre (Diourbel, Kaolack, …) », ajoute l’ANACIM dans son bulletin quotidien dont copie a été transmise à l’APS.
« Le ciel sera dégagé sur une bonne partie du territoire au cours de ces prochaines 24 heures » au cours de la même période renseigne l’agence. »Sur le littoral, des voiles de nuages pourront y être notés en début de matinée ».
Dans le même temps, les visibilités « resteront globalement bonnes » et les vents, de secteur nord-ouest à ouest, seront « d’intensités faibles à modérées », poursuit l’ANACIM.
Source : Aps