Violences à Washington : Un journaliste interrompt le discours de Trump en direct après des mensonges

Date:

 

Portrait de Donald TRUMP - Président des Etats Unis © Malick MBOW
Portrait de Donald TRUMP – Président des Etats Unis © Malick MBOW

FAKE NEWS « Le président des États-Unis vient encore de mentir », a commenté le journaliste de CNBC Shepard Smith, au milieu d’un discours de Donald Trump

20 Minutes avec agence

Publié le 08/01/21 à 14h50 — Mis à jour le 08/01/21 à 14h50

Donald Trump a été suspendu de Twitter pendant douze heures après la publication de cette vidéo mensongère. — Dennis Van Tine/STAR MAX/IPx/AP/SIPA

Un journaliste présentateur de CNBC a interrompu mercredi 6 janvier la diffusion d’une intervention enregistrée de Donald Trump, estimant que le président des États-Unis mentait. « Arrêtez ! Arrêtez la vidéo », a demandé en direct Shepard Smith d’un ton grave dans la séquence relayée sur Twitter. Il réagissait à un passage du discours où Donald Trump affirmait avoir remporté l’élection présidentielle, rapporte le Huffington Post.

« Nous avons une élection qui nous a été volée, a-t-il déclaré. C’était une victoire écrasante, et tout le monde le sait, surtout la partie adverse ». Des affirmations erronées qui ont scandalisé le journaliste. « Ce n’est pas la vérité et nous ne diffuserons pas ça. Le président des Etats-Unis vient encore de mentir », a-t-il expliqué lorsqu’il a repris la parole sur le plateau.

Twitter bloque Trump

Celui qui officiait précédemment sur Fox News a ensuite accusé l’occupant de la Maison-Blanche d’être responsable de l’invasion du Capitole à Washington par des émeutiers. « C’est ce type d’argumentation qui nous a conduits où nous en sommes », a-t-il estimé. Shepard Smith a ensuite mis à mal différentes théories avancées par Donald Trump.

Le journaliste a notamment rappelé que la prétendue victoire électorale avait été contredite par « les juges qu’il a lui-même nommés ». Donald Trump a d’ailleurs vu son compte Twitter bloqué pendant douze heures à la suite de la diffusion de cette vidéo. Le message suivant avait d’abord été ajouté à la publication : « Cette dénonciation de fraude électorale est controversée et ce tweet ne peut être ni liké, ni commenté ni retweeté pour cause de risque de violence », avant qu’elle ne soit tout simplement supprimée.

+ Populaires

Articles similaires
Related

Share with your friends










Submit
Share with your friends










Submit
Share with your friends










Submit
Share with your friends










Submit
Share with your friends










Submit