Le ministère de la microfinance et de l’économie sociale et solidaire, en partenariat avec l’Agence nationale de la maison de l’outil (Anamo) et la Chambre de commerce de Thiès viennent de boucler avec 83 femmes du GIE « Takku liguèye de Keur Mame Bou Kounta de Ndiassane, une session de formation sur les techniques de transformation de produits agricoles.
Aminata Konaté, la conseillère technique du ministre de la microfinance est revenue sur la dynamique qu’ils veulent impulser avec l’ensemble des acteurs qui évoluent dans le secteur. Aussi, préconise-t-elle de valoriser le « Label de Ndiassane » afin de le pérenniser dans toutes les régions du Sénégal pour booster l’économie.
Le Directeur général de l’Anamo a pour sa part réitéré son ambition d’ériger une maison de l’outil à Ndiassane d’ici l’année prochaine. Avant d’annoncer que leur objectif c’est de financer 1.000 récipiendaires parmi les bénéficiaires qui ont été formés par l’Anamo de 2012 à nos jours pour régler le problème de l’emploi des jeunes et de l’insertion.
source : Dakar Actu