Accès universel à l’électricité : la Banque Mondiale s’engage à hauteur de plus 116 milliards de dollars

Date:

Accès universel à l’électricité : la bm s’engage à hauteur de plus 116 milliards
Accès universel à l’électricité : la bm s’engage à hauteur de plus 116 milliards

La Banque mondiale va allouer 300 millions de dollars (environ 166.568.280.000 milliards de francs CFA) à deux projets d’électrification pour soutenir le programme du gouvernement sénégalais d’accès universel à l’électricité à l’horizon 2025, a annoncé mardi son directeur des opérations au Sénégal, Nathan Belete.

M. Belete en a fait l’annonce lors de la première journée d’une table ronde dont l’objectif est de mobiliser 732 milliards de francs CFA destinés au financement de projets structurants en milieux rural et péri urbain pour « atteindre l’objectif de l’accès universel à l’électricité en 2025’’.
Le Directeur des opérations de la Banque mondiale au Sénégal précise que pour les 300 millions de dollars, un tiers des financements va permettre d’électrifier 24% des ménages sans électricité.
Selon lui, le défi pour le Sénégal n’est pas seulement la mobilisation des ressources, mais il est aussi celui de la mise œuvre des projets d’électrification.
M. Belete a assuré que la Banque mondiale sera à côté du Sénégal à travers son expertise pour la réalisation de l’objectif de l’accès universel de l’électricité  à l’horizon 2025.
Le gouvernement sénégalais organise mardi et jeudi, par visioconférence, une table ronde dont l’objectif est de mobiliser 732 milliards de francs CFA destinés au financement de projets structurants en milieux rural et péri urbain pour « atteindre l’objectif de l’accès universel à l’électricité en 2025’’.
Le Sénégal figure parmi les pays ayant réalisé les plus grandes performances en matière d’accès à l’électricité en Afrique de l’Ouest, avec un taux de 76% à l’échelle nationale en fin 2019.
Il existe cependant de ‘’grandes disparités entre populations urbaines et populations rurales’’, dont les taux d’accès à l’électricité s’élèvent respectivement à 94% et 53,9%.
source : APS

+ Populaires

Articles similaires
Related

Burkina Faso : La devise « La patrie ou la mort, nous vaincrons » officiellement restaurée

Par: Harouna NEYA - Seneweb.com | 22 novembre, 2024  Burkina Faso : La devise...

Le conflit en Ukraine a pris un « caractère mondial », affirme Poutine

 22 novembre, 2024    Le président russe Vladimir Poutine a estimé...
Share with your friends










Submit
Share with your friends










Submit
Share with your friends










Submit
Share with your friends










Submit
Share with your friends










Submit