Le Bayern Munich a été sacré champion d’Allemagne à la suite de la défaite de Leipzig contre Dortmund ce samedi (2-3) pour le compte de la 32e journée de Bundesliga.
Le Bayern Munich qui joue contre le Borussia Mönchengladbach ce samedi (18h30) est d’ores et déjà sacré champion d’Allemagne pour la neuvième fois d’affilée à la suite de la défaite de Leipzig contre Dortmund (2-3).
Mené de deux buts après l’ouverture du score de Marco Reus tôt dans la rencontre (7e) et le but de Jadon Sancho (51e), Leipzig a bien réagi en revenant au score avec Lukas Klostermann (63e) et Dani Olmo (77e) mais Jadon Sancho a anéanti tout espoir de titre pour la formation de Julian Nagelsmann – qui dirigera le champion bavarois la saison prochaine – en s’offrant un doublé à la 87e minute.
De son côté, le Borussia a arraché une victoire décisive dans la course à la Ligue des champions. Leipzig aura l’occasion de prendre sa revanche contre le Borussia, cette fois-ci en finale de la Coupe d’Allemagne ce jeudi à Berlin.
30 titres et non 31 en Bundesliga
Le Bayern Munich a été champion d’Allemagne pour la 30e fois en Bundesliga depuis sa création en 1962-1963. Champion en 1942, le titre n’est pas comptabilisé au niveau professionnel vu que la Bundesliga n’était pas créée.
Le show Brekalo
Wolfsburg s’est facilement imposé contre l’Union Berlin (3-0) ce samedi avec un triplé de l’attaquant international croate Josip Brekalo (22 ans, 17 sélections et 3 buts) aux 12e, 63e et 89e minute. Avec ce résultat, Les Loups conservent leur troisième place au classement et se rapprochent de Leipzig, deuxième à quatre points à deux matches de la fin.
Pas de vainqueur entre le Werder Brême et le Bayer Leverkusen qui se sont quittés sur un score vierge. C’est une mauvaise opération pour les deux équipes, le Bayer pointe à 5 points de la cinquième place de Francfort (qui jouera contre Mayence dimanche), qualificative pour la Ligue Europa. Le Werder pourrait se retrouver dans la zone rouge à la fin de cette journée.
Au même moment, Hoffenheim a battu Schalke (4-2) malgré un déficit de deux buts à la mi-temps inscrits par Mark Uth (12e) et Shkodran Mustafi (42e). Andrej Kramaric (47e), Kevin Akpoguma (52e), Christoph Baumgartner (60e) et Ihlas Bebou (64e) ont donné la victoire à Hoffenheim en moins de vingt minutes. Le club reste onzième de Bundesliga.