1)Peut-on réhabiliter le Village des Arts sans associer ses résidents à l’appel d’offre et à la sélection de l’architecte et de l’entrepreneur?
2)Doit-on garder secret le nom des intervenants et leur type de contrat?
3)Comment le Ministère de la Culture peut s’engager à envoyer aux résidents au plus tard le 30 avril 2021 la convention les liants pour la libération des espaces et leur envoyer à la place des communiqués de presse pour exécution?
4)Quel rapport de servilité et de sujétion le Ministre de la Culture et son cabinet veulent imposer à des artistes par essence indépendants?
5)Quelles sont les raisons cachées qui font que le démarrage des travaux soit lié
au départ des artistes?
6)Pourquoi la concertation nationale promise par le Ministère de la Culture et la mise en place d’un Comité de Suivi des Travaux de réhabilitation n’ont pas eu lieu?
D’autres interrogations pourraient suivre.
Séa DIALLO artiste peintre
Un projet sur lieu occupé depuis plusieurs années devrait se faire avec les occupants du lieu c’est à dire en concertation c’est en général ce que l’on appelle dans le jargon architectural « Un projet participatif » dans le cas contraire il y a anguille sous roche!!!
Ces questions de Séa DIALLO sont pertinentes la réponse à ces questions peut conduire à un début de compréhension.
Ca serait vraiment dommage de perte ce lieu dédié aux artistes et connu à travers le monde ou tous les amateurs d’art se rencontrent pour compléter ou débuter leurs collections d’art. Tous les artistes ensemble d’un poing levé doivent refuser comme un socle qui formera le bouclier premier pour que les autres viennent vous soutenir. BRAVO A TOUS LES ARTISTES DU VILLAGES DES ARTS MES ENCOURAGEMENTS QUE DIEU NOUS PROTEGE. DE LA PART MALICK MBOW ARCHITECTE