- Les promoteurs d’un immeuble à côté du condo de Floride effondré ont proposé de payer 400 000 $ aux résidents.
- Selon WaPo , l’offre est intervenue après que les résidents des tours Champlain se soient plaints de la construction.
- L’association des condos des Tours Champlain n’a jamais accepté l’argent, selon le rapport.
- Visitez la page d’accueil d’Insider pour plus d’histoires .
Les promoteurs d’un immeuble d’appartements de luxe en construction à côté du condo effondré de Surfside, en Floride, ont proposé de payer 400 000 $ aux résidents alors que la construction faisait vibrer leurs murs et faire tomber des débris dans la piscine, a rapporté le Washington Post.
Selon des documents judiciaires et des courriels obtenus par The Post, l’association de copropriétés des Tours Champlain, qui s’est partiellement effondrée il y a plus d’une semaine, a reçu un projet d’offre de l’immeuble de luxe Eighty Seven Park, cherchant à les empêcher de s’opposer au projet. .
L’accord, qui demandait aux propriétaires de Champlain Towers de « soutenir raisonnablement » le projet Eighty Seven Park, n’a pas été signé après que les avocats de l’association eurent souligné les défauts de la proposition, a rapporté The Post.
L’offre est intervenue après que plusieurs propriétaires des tours Champlain se soient plaints que la construction à côté faisait tomber de la mousse de plastique et des débris dans la piscine ainsi que leurs murs à vibrer, selon The Post.
Plus tôt cette semaine, CNN a rapporté que les résidents de Champlain Towers South s’étaient déjà plaints du tremblement de leur bâtiment lors de la construction du parc Eighty Seven.
Terra Group et 8701 Collins Development LLC, deux développeurs derrière Eighty Seven Park, n’ont pas immédiatement répondu à la demande de commentaires d’Insider.
On ne sait toujours pas ce qui a causé l’effondrement partiel des tours Champlain Sud le 24 juin, qui a fait au moins 22 morts. Plusieurs rapports récents ont détaillé les problèmes structurels importants du bâtiment avant l’effondrement.
CNN a rapporté qu’il n’y avait aucune preuve que la construction de Eighty Seven Park ait contribué à la catastrophe.
8701 Collins Development LLC a également déclaré dans une déclaration précédente qu’il était « confiant que la construction de 87 Park n’a pas causé ou contribué à l’effondrement qui a eu lieu à Surfside », a rapporté The Post.
Mara Chouela, une résidente de Champlain Towers South et membre du conseil d’administration de l’association de copropriétés, avait écrit dans un courriel à un responsable du bâtiment Surfside en janvier 2019 que la tour en construction à côté était « inconfortablement proche », a rapporté The Post.
« Nous craignons que la construction à côté de Surfside ne soit trop proche », a écrit Chouela, selon The Post et CNN. « Le projet terra sur Collins et 87 creuse trop près de notre propriété et nous avons des inquiétudes concernant la structure de notre bâtiment. »
Les deux bâtiments étaient à l’origine séparés par une rue de 50 pieds de large, a rapporté The Post, citant des documents publics.
Cependant, en 2013, 8701 Collins Development LLC a conclu un accord avec la ville de Miami Beach pour acquérir la rue pour y construire, a rapporté The Post. Un ancien responsable de Surfside a déclaré au journal que les résidents des tours Champlain n’avaient jamais été informés.
Le parc Eighty Seven a été construit entre 2016 et 2019. Au cours de sa construction, les experts en environnement craignaient que le bâtiment ne soit menacé d’inondations chroniques en raison de l’élévation du niveau de la mer à Miami, l’auteur environnemental Jeff Goodell qualifiant Miami de « l’affiche de une grande ville en grande difficulté. »