Les pluies diluviennes (246 mm) qui se sont abattues ce lundi vers 6 heures du matin ont causé beaucoup de dégâts matériels. Dans les communes de Dahra Linguère, Barkedji, Dodji et Labgar, plusieurs lieux publics sont submergés, des maisons sous les eaux, des murs de clôture à terre, une situation plus qu’inquiétante. Le pont qui relie la commune de Dodji à celle de Labgar a cédé complètement, occasionnant l’interruption du trafic.
Selon le maire de Labgar Idrissa Diop, joint au téléphone, les passagers en provenance de Linguère ou de Labgar sont obligés de s’arrêter et de descendre de leurs véhicules pour traverser à pied l’arc artificiel qui s’ est érigé sur la place du pont. Le sous-préfet de Dodji Aliou Ba, le maire et le commandant de brigade de gendarmerie de Dodji se sont rendus cet après-midi sur les lieux pour faire le constat.
Pour rappel, ce pont abimé avait été endommagé l’année dernière par les eaux pluviales. Le Fonds d’entretien routier autonome avait volé au secours des populations de ces deux communes reliées par ce pont. Cette année, elles viennent de connaître encore la même situation. L’édile de Labgar tend encore la main au FERA pour rétablir la fluidité de la circulation sinon la commune de Labgar risque d’être coupée du Djoloff.