L’ancien président d’Algérie, Abdelaziz Bouteflika, est mort 

Date:

Abdelaziz-Bouteflika-© Malick MBOW

Abdelaziz Bouteflika, président de l’Algérie entre 1999 et 2019, est décédé vendredi à l’âge de 84 ans. Depuis sa chute sous la pression de l’armée et de la rue, il était resté retranché dans la solitude dans sa résidence médicalisée de Zeralda, à l’ouest d’Alger.

Il avait présidé aux destinées de l’Algérie pendant des décennies. L’ancien président algérien Abdelaziz Bouteflika est décédé, vendredi 17 septembre au soir, à l’âge de 84 ans des suites de sa maladie. Il restera le président algérien qui aura régné le plus longtemps (1999-2019).

La nouvelle a été annoncée à la télévision nationale, où déroule un bandeau « Décès de l’ancien président Abdelaziz Bouteflika », qui cite un communiqué de la présidence de la République.

Omniprésent dans la vie politique algérienne durant des décennies, mais devenu quasi-invisible depuis un accident vasculaire cérébral (AVC) en 2013, M. Bouteflika n’avait donné aucun signe de vie depuis que le mouvement de contestation populaire du « Hirak » et l’armée l’ont contraint à la démission en avril 2019. Il s’était alors retranché dans sa résidence médicalisée de Zeralda, à l’ouest d’Alger.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

+ Populaires

Articles similaires
Related

L’INCONTOURNABLE CHAMBRE-MÉMOIRE DE GERMAINE

https://www.youtube.com/watch?v=oCQTVlujaFk&t=160s Marraine du Dak’art 2024, Germaine Anta Gaye reconstitue l’art...
Share with your friends










Submit
Share with your friends










Submit
Share with your friends










Submit
Share with your friends










Submit
Share with your friends










Submit