Citations du jour : Éric Zemmour futur président Français
Difficile, aujourd’hui, de définir Éric Zemmour. Ancien journaliste au Figaro, chroniqueur polémiste à CNews, essayiste à succès, réactionnaire et nationaliste radical, condamné pour provocation à la discrimination raciale, candidat potentiel à la prochaine présidentielle, etc.
la peine de mort: «J’y suis philosophiquement favorable.»
Lui, président de la République, «un Français n’aura pas le droit d’appeler son fils Mohamed».
«Quand le général Bugeaud arrive en Algérie, il commence à massacrer les musulmans, et même certains juifs. Et bien moi, je suis aujourd’hui du côté du général Bugeaud. C’est ça, être français!»
Les employeurs «ont le droit de refuser des Arabes ou des Noirs».
«Mais pourquoi on est contrôlé dix-sept fois [lorsqu’on est noir ou arabe]? Pourquoi? Parce que la plupart des trafiquants sont noirs et arabes, c’est comme ça, c’est un fait.»
«Tous les musulmans, qu’ils le disent ou qu’ils ne le disent pas», considèrent les djihadistes comme de «bons musulmans».
«Dans les années 1930, les auteurs les plus lucides qui dénonçaient le danger allemand, comparaient le nazisme à l’islam […] et disaient: “le nazisme est un peu raide, un peu intolérant, mais de là à le comparer à l’islam”.»
Les mineurs isolés «comme le reste de l’immigration […] n’ont rien à faire ici: ils sont voleurs, ils sont assassins, ils sont violeurs, c’est tout ce qu’ils sont».
«Je pense que le rap est une sous-culture d’analphabètes.»
«– Le pouvoir ne doit pas seulement rester dans la main des hommes?
– Bien sûr que si, sinon il se dilapide.»
«Le vert des Verts correspond, comme par hasard, au vert de l’islam.»