Les travaux de réhabilitation de l’aéroport de Cap Skirring avancent à grands pas. Comme prévue, l’infrastructure pourra accueillir son premier vol international le 5 décembre 2021. C’est ce qui ressort de la deuxième visite de chantier que le Directeur de l’Aibd, Doudou Ka a effectuée sur les lieux hier depuis le démarrage des travaux le 2 octobre dernier.
Le Directeur général de l’Aéroport international, Blaise Diagne, Doudou Ka a exprimé hier sa satisfaction sur les travaux de réfection de l’aéroport de Cap Skirring exécutés à 60%. « Nous terminons cette visite avec une assurance et une satisfaction sur le respect des délais. Le délai qui leur avait été fixé est de deux mois », a déclaré Doudou Ka au terme d’une visite du chantier en compagnie des techniciens de l’Aibd, mais aussi de l’entreprise qui s’occupe des travaux.
La réfection de l’aéroport entre dans le cadre du Programme de Réhabilitation des Aéroports. Les travaux en cours portent sur la réhabilitation complète de la piste, de l’aérogare et du parking. Ainsi, l’aéroport accueillera le 5 décembre 2021 son premier vol international au grand bénéfice des acteurs du tourisme de la Casamance.
Doudou Ka a rappelé que l’aéroport a été fermé au trafic international depuis deux ans. Il a fait savoir que vers fin mars, les travaux de reconstruction totale seront démarrés avec l’allongement de la piste d’atterrissage qui passera de 2000 mètres à 2500 mètres. La largeur sera de 45 mètres. Une nouvelle aérogare et une nouvelle station pompiers seront réalisés. L’infrastructure sera rééquipée pour faire l’aéroport de Cap Skiring le deuxième aéroport international du pays.