Omicron : Londres convoque lundi une réunion d’urgence des ministres de la Santé du G7

Date:

Coronavirus : la Chine compte plus de 1000 morts

Le gouvernement britannique a annoncé dimanche convoquer lundi « une réunion d’urgence » des ministres de la Santé du groupe afin qu’ils s’attaquent à la question du variant Omicron du coronavirus. Cette décision intervient alors que des cas liés à la nouvelle souche ont été détectés dans plusieurs pays à travers le globe.

Le gouvernement britannique, qui occupe en ce moment la présidence tournante du G7, a annoncé dimanche convoquer le lendemain « une réunion d’urgence » des ministres de la Santé du groupe afin qu’ils s’attaquent à la question du variant Omicron du coronavirus. Les ministres de la Santé de la France, des États-Unis, du Canada, d’Allemagne, d’Italie, du Japon et du Royaume-Uni se retrouveront donc « lundi 29 novembre pour discuter de l’évolution de la situation sur Omicron », lors d’une « réunion d’urgence », a annoncé le ministère britannique de la Santé dans un communiqué.

Présent dans plusieurs pays

Cette décision intervient alors que des cas liés à la nouvelle souche ont été détectés dans plusieurs pays à travers le globe, notamment aux Pays-Bas où 13 cas ont été identifiés, en Italie et en Allemagne. Au Royaume-Uni, trois cas ont pour l’instant été confirmés par l’Agence britannique de sécurité sanitaire (UKHSA) : le cas d’une personne qui s’était rendue à Londres, mais qui a depuis quitté le pays, un cas dans la ville de Nottingham (centre de l’Angleterre) et le dernier dans celle de Chelmsford (est de Londres). Alors que la pandémie a déjà fauché plus de cinq millions de vies dans le monde depuis fin 2019, l’arrivée durant la semaine écoulée du variant Omicron a été jugée « préoccupante » vendredi par l’Organisation mondiale de la santé.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

+ Populaires

Articles similaires
Related

LES MENSONGES ET LA HAINE DES OCCIDENTAUX MIS A NU

Par Cheikh Oumar TALL L’occident, particulièrement la France et les...

Burkina Faso : La devise « La patrie ou la mort, nous vaincrons » officiellement restaurée

Par: Harouna NEYA - Seneweb.com | 22 novembre, 2024  Burkina Faso : La devise...

Le conflit en Ukraine a pris un « caractère mondial », affirme Poutine

 22 novembre, 2024    Le président russe Vladimir Poutine a estimé...
Share with your friends










Submit
Share with your friends










Submit
Share with your friends










Submit
Share with your friends










Submit
Share with your friends










Submit