Quand il arrivait au Real Madrid en 2009, personne ne se doutait que 12 ans après il serait toujours au top de sa forme dans le meilleur club du monde. Mais il l’a fait. Karim Benzema est tout aussi séduisant au fil des saisons même quand il était dans l’ombre d’un certain Cristiano Ronaldo, alors star incontestée de la Maison Blanche. Après le départ du portugais, il a continué de rayonner. C’est logiquement donc que le footballeur a été désigné meilleur joueur français de l’année 2021 par le magazine France Football.
Il a été auteur de 47 buts en 2021, un record personnel, puisqu’il n’avait jamais marqué autant sur une année civile. 2021, a aussi été l’année de son retour en Equipe de France. Benzema a notamment gagné la Ligue des Nations avec les Bleus. Le joueur a inscrit au total neuf buts depuis son retour dans l’équipe championne du monde en titre. 2022 commence aussi sous d’heureux auspices.
Déjà sacré en 2011, 2012 et 2014
Il est tout aussi excellent dans ce qu’il sait faire le mieux, c’est-à-dire, marquer des buts. S’il continue avec ses performances de haut vol, Benzema pourrait bien devenir le meilleur buteur de l’histoire du Real Madrid. Il est utile de rappeler que l’ancien lyonnais avait déjà été désigné meilleur joueur français en 2011, 2012 et 2014. Il va ensuite disparaître de l’Equipe de France suite à un différend avec son compatriote Mathieu Valbuena.