Reprise de l’initiative à la Biennale de l’Art africain contemporain de Dakar. Après le report en 2020 à cause de la COVID-19, cette année, la plus grande rencontre culturelle du Sénégal est prévue du 19 mai au 21 juin 2022 à Dakar.
Selon la secrétaire générale de la Biennale, Marieme Ba, c’est la résilience pour cette année avec une continuité de l’édition 2020 reportée à cause de la pandémie. » Résilience. C’est dans cet esprit que la quatorzième édition de la Biennale de l’Art africain contemporain, initialement prévue en mai 2020, va se tenir du 19 mai au 21 juin 2022 à Dakar sous le thème « I? NDAFFA #/ Forger/Out of the fire ». En raison de la crise sanitaire, la biennale a été reportée pour se tenir en 2022 avec la même sélection et un programme légèrement revu. Ce sera sous la direction artistique de l’historien de l’art, Docteur El Hadji Malick Ndiaye »
Pour rappel, la Biennale de Dakar, intitulée aussi Dak’Art, est l’une des principales manifestations d’Art contemporain africain à consacrer exclusivement sa sélection aux artistes vivant sur et hors du continent. C’est un carrefour de la rencontre de créateurs venus d’horizons divers, de disciplines artistiques distinctes mais convergentes, d’espaces marqués par des continuités, de thématiques qui peuvent interpeller un large public