par Julien Pedebos
Après une très grosse domination, le PSG a fini par faire tomber le Real Madrid avec un but de Kylian Mbappé (1-0). De quoi faire oublier l’échec de Lionel Messi sur penalty.
Le PSG avait mis quasiment tous les ingrédients pour tenir un match référence en Ligue des champions. De l’intensité, de la qualité technique, une floppée de frappes vers le but adverse. Longtemps, il n’aura manqué qu’une seule chose : être décisif devant le but et cela a failli se payer avec un nul frustrant.
Il faut dire que les joueurs de Pochettino, notamment emmenés par un très bon Mbappé, ont buté sur un mur nommé Thibaut Courtois. A trois reprises dont une parade exceptionnelle sur sa ligne, le portier belge a mis en échec le numéro 7 parisien (18e, 50e, 56e). Di Maria (7e) ou Nuno Mendes (52e) ont également eu leurs opportunités, sans succès.
Face à un Real Madrid bien discret avec un Benzema sans doute par à 100%, et qui sera privé de Casemiro et Mendy au match retour sur suspension, le PSG a surtout loupé un vrai tournant du match, quand Lionel Messi n’a pas réussi à transformer un penalty repoussé par l’impeccable Courtois (62e). Mais Kylian Mbappé a décidé que la partie n’en finirait pas là. Sur un exploit individuel génial, l’attaquant parisien a fini par trouver la faille en toute fin de rencontre, donnant un court mais décisif avantage à Paris !