Particulièrement touché par les sanctions du gouvernement britannique suite à l’invasion russe en Ukraine, Chelsea pourrait être sauvé par l’intervention de Nick Candy, richissime promoteur immobilier.
Depuis plusieurs semaines, Chelsea navigue en eaux troubles. L’invasion en Ukraine a entraîné de multiples conséquences dans le monde sportif avec notamment, en ce qui concerne le football, le gel des avoirs de Roman Abramovich, son propriétaire et oligarque russe. Une première sanction qui en a entraîné de nouvelles et des problèmes en cascades qui poussent les Blues au fond du trou. La faillite est évoquée… mais une offre miraculeuse pourrait sauver les hommes de Thomas Tuchel.
Futur acheteur potentiel, Nick Candy, riche promoteur immobilier et grand fan des Blues, souhaite aider son club de cœur à survivre. Candidat à la reprise de l’écurie pourrait faire un prêt pour sortir Chelsea de l’impasse : « Nous nous réjouissons d’apprendre que la vente du club se fera rapidement. C’est une évolution rassurante pour les fans après une semaine de grande incertitude. Si le club a besoin d’argent pour fonctionner à court terme, M. Candy serait heureux de l’aider à s’assurer qu’il dispose des ressources financières nécessaires, sous réserve de l’approbation du gouvernement« , a déclaré Nick Candy dans un communiqué officiel.