Inauguration de l’hôtel RIU Baobab de Pointe : Un mastodonte qui ouvre une nouvelle ère du tourisme, (Maguette Séne)

Date:

Sous le magistère du Président Macky Sall, le Département de Mbour s’est taillé une bonne part du gâteau avec d’innombrables réalisations.

C’est l’avis du maire de la commune de Malicounda, qui s’est réjoui qu’à chaque fois que le Président Macky Sall foule le sol de sa commune, c’est pour venir dévoiler « un cadeau grandiose, une réalisation somptueuse, à la dimension de ses ambitions pour l’émergence socioéconomique » du pays. Ainsi, l’ouverture de l’hôtel RIU Baobab, un mastodonte, ouvre une nouvelle ère.

Au cours de l’inauguration dudit hôtel, Maguette Sène a assuré qu’avec le règne du Président Sall, « un vent nouveau souffle sur le Sénégal ». D’ailleurs, dit-il, le président Macky Sall mérite amplement son surnom de « Bâtisseur prolifique ».

« Désormais, grâce à votre vision éclairée, plus rien n’est trop beau, trop chic ou trop moderne pour notre cher pays. Vous avez démontré, par votre abnégation, que notre pays aussi avait le droit au confort, à la modernité, aux solutions de transport multimodal de dernière génération, à un environnement sain, en somme, à une vie meilleure. En venant inaugurer l’hôtel Riu Baobab de Pointe Sarène, dans ce décor exotique et paradisiaque, vous avez fait déferler sur l’ensemble de la Petite Côte une immense vague d’espoir. En effet, sous votre magistère, le Département de Mbour comme du reste l’ensemble du Sénégal vit au rythme des réalisations aussi grandioses les unes que les autres », assure Maguette Séne.

Notamment, le Port multifonctions de Ndayane, l’Aéroport international Blaise Diagne (AIBD), le Train Express Régional (TER) dont les travaux de la deuxième phase vont desservir l’AIBD; l’Autoroute de l’Emergence Dakar-Mbour vient d’être lancé, avec un prolongement vers Fatick et Kaolack.

« Avec le TER et le BRT et ses bus électriques à venir, vous lancez l’ère des solutions de transport de masse modernes et décarbonées au Sénégal. Dans le même sillage, vous allongez chaque jour le linéaire routier et autoroutier du Sénégal, tandis que le ferroviaire retrouve son dynamisme », a félicité Maguette Sène.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

+ Populaires

Articles similaires
Related

Share with your friends










Submit
Share with your friends










Submit
Share with your friends










Submit
Share with your friends










Submit
Share with your friends










Submit