
Le maire d’Ador, un petit village espagnol de 1400 âmes situé près de Valence vient de prendre un arrêté pour garantir la sieste ! Véritable tradition culturelle en Espagne, la sieste possède même son championnat national.
A Ador, le Maire a demandé à ses concitoyens de limiter les nuisances sonores entre 14 et 17h pour respecter l’heure de la sieste.
Selon ses propres mots, cette mesure est avant tout destinée à « garantir le repos de tous et pouvoir supporter la rigueur de l’été » autrement dit, lutter contre la canicule !
Une zone rurale
Une sieste qui n’est pas imposée mais simplement recommandée aux habitants d’Ador, un village situé dans une zone rurale, où la majorité de la population travaille dans le secteur de l’agriculture, et souffre donc directement de la chaleur.
Les bienfaits de la sieste
Les bienfaits de la sieste sont nombreux, et sont désormais scientifiquement prouvés. En effet, d’après une récente étude de l’Université Paris Descartes, 30 minutes de repos permettraient d’inverser les effets d’une mauvaise nuit de sommeil, en améliorant la vigilance et la performance.
Les chercheurs ont également démontré que faire une sieste rétablit dans l’organisme les niveaux d’hormones et de protéines permettant ainsi de combattre le stress, et de lutter contre les infections.
Un problème de santé publique
Le manque de sommeil est reconnu comme un problème de santé publique. Un adulte sur trois dormirait moins de 6 heures par nuit.
Source : Yahoo