Le Collège et le Lycée Plan Jaxaay (Parcelles assainies de Keur Massar) vont bientôt disposer de nouvelles salles de classe. Les travaux de construction de 12 salles de classe, dont 8 au Collège et 2 au Lycée, ont été lancés, ce samedi 23 avril 2022. Le ministre de l’Economie, du Plan et de la Coopération, Amadou Hott, a présidé, au nom de son collègue Mamadou Talla, ministre de l’Education nationale, la cérémonie officielle de pose de première pierre.
L’événement, qui a enregistré la présence du directeur des constructions du Ministère de l’Education nationale, du président du Conseil départemental et du maire de Keur Massar, des députés, des populations, des élèves, entre autres, s’est déroulé dans une ambiance festive. En effet, les populations ainsi que les élèves, très contents, ont réservé un accueil chaleureux au ministre.
300 tables-bancs offerts aux écoles de Jaxaay
Le ministre Amadou Hott a également procédé à la remise d’un lot de 300 tables-bancs aux écoles de la commune de Jaxaay. Un grand geste qui a été salué et magnifié vivement par les bénéficiaires.
8 Commentaires
il y a 1 heure (22:11 PM)
Excellent !
Reply_author
il y a 1 heure (22:23 PM)
Mr le Ministre ani bédiène bi ?
Votre amulete n’a pas fonctionné apparement .
{comment_ads}
Mactar
il y a 56 minutes (22:43 PM)
Au 21ème, quand des ministres de la République nous parlent de tables bancs, c’est bien la preuve que beaucoup d’enfants étudient sur des briques ou à même le sol pendant que des politiciens improductifs s’enrichissent à coup de milliards, pendant que des femmes enceinte meurent dans les hôpitaux mal équipés en métériel et en personnel, par négligence ou par hémorragie de l’accouchement. Ce pays semble être frappé d’une malédictions. Et les Africains sont beaucoup trop tolérents et beaucoup trop ignorants. C’est pourquoi on accepte encore la politqiue de distribution de sac de riz contre une promesse de vote ou de point de presse du ministre pour nous parler de tables bancs. niak fayda gawa dé ! niak xam xam gawa dé ! soyons exigeants ! Ces gens doivent traviller et respecter le peuple ou se faire déloger. Que le peuple arrête d’être négligents comme des mendiants ou des esclaves. La politique, ce n’est pas un métier, il faut et bien servir ou s’en aller.
{comment_ads}
Reply_author
il y a 42 minutes (22:57 PM)
Il n’offre rien du tout, c’est l’argent du contribuable et donc de ces élèves.
Reply_author
il y a 36 minutes (23:03 PM)
Est ce que Ousmane Sonko fait des actions du genre ?
{comment_ads}
il y a 1 heure (22:14 PM)
D’où vient cet argent.
{comment_ads}
Sakoura
il y a 1 heure (22:17 PM)
l’homme au fameux beddieunn……..et qui degringole……ou est ton charlatan des elections
{comment_ads}
Citizen221
il y a 1 heure (22:18 PM)
Tant que tu le fais avec l’argent des sénégalais tu n’OFFRES absolument rien mais tu fais juste ton boulot de ce pourquoi tu as été élu.
{comment_ads}
il y a 1 heure (22:22 PM)
On vient de construire en 14 mois un stade à 150 milliards de CFA alors que nos hopitaux sont des mouroirs, nos écoles de vrais taudis ou nos enfants étudient dans des abris provisoires pas loin de ce flambant neuf stade et des classes sans toitures, sans murs exposés au soleil à la pluie et au vent. On a vu en pleine crise de Covid des enfants s’asseoire à 5 par table banc sans masque ni aucune protection.
Nos dirigeants sont de vrais criminels !!!!
il y a 1 heure (22:24 PM)
Comme toi.
{comment_ads}
Ss
il y a 1 heure (22:26 PM)
SONKO2024
OPeration dogali en jUIN
{comment_ads}
Damel Fall
il y a 43 minutes (22:57 PM)
lA POLITQIUE AU SENEGAL EST VRAIMENT FACILE.ON NOMME QUELQUE’UN,LUI DONNE UN BUDGET ET IL FAIT SA POLITIQUE AVEC ?
{comment_ads}
Participer à la Discussion