LE TER FAIT GRANDEMENT RECETTE

Date:

TER EN MARCHE © Malick MBOW

10 janvier 2022- 27 avril 2022. L’infrastructure à laquelle cinq millions de passagers ont déjà eu recours a rapporté en 100 jours de service, trois milliards de CFA, selon le ministre des Transports

Publication 28/04/2022

10 janvier 2022- 27 avril 2022. Hier mercredi marque le centième jour d’exploitation du Train express régional (Ter). Prenant part jeudi à la rencontre dénommée « Gouvernement face à la presse », en compagnie de ses collègues du Pétrole et de la Santé, le ministre des Transports, Mansour Faye a dressé un bilan d’étape de l’infrastructure. Le ministre révèle qu’au moins, 5 millions de passagers l’ont emprunté et ont exprimé leur satisfaction en termes de gain de temps et d’économie. « Le défi a été relevé par l’Etat du Sénégal, ce qui fait que ceux qui critiquaient le TER en font l’éloge aujourd’hui », a-t-il déclaré face aux journalistes.

Pour M. Faye, en termes de recettes, le TER a généré 3 milliards FCfa. Et les perspectives s’annoncent prometteuses, si l’on en croit le ministre.

« Douze trains sont en marche sur les 15 qui sont disponibles. Les trois restants seront mis en marche prochainement. Avec la seconde phase, nous aurons 22 trains pour aller jusqu’à AIBD », a-t-il notamment expliqué.

Sur les prix des tickets, le ministre des Transports estime qu’ils sont raisonnables pour les passagers. « Dans la fixation du prix des tickets qui est de 500 F CFA pour la première zone, 1000 F Cfa pour la zone 2 et 1500 F CFa pour la zone 3, le chef de l’État a pris en compte le critère social », a-t-il enfin fait savoir.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

+ Populaires

Articles similaires
Related

Share with your friends










Submit
Share with your friends










Submit
Share with your friends










Submit
Share with your friends










Submit
Share with your friends










Submit