La délégation sénégalaise dirigée par le Ministre de la Culture et de la Communication, Monsieur Abdoulaye DIOP a été reçue l’après-midi du vendredi par le directeur du Festival de Cannes. Cette délégation était composée du Directeur de la Cinématographie Monsieur Germain Coly et d’autres personnalités issues du monde de la culture.
L’objectif de cette rencontre, c’est de parler du cinéma sénégalais au cœur de Cannes. Il était aussi question d’échanges sur les futurs axes de collaborationentre le secteur de l’industrie cinématographique sénégalaise et cette organisation qui est le Festival de Cannes. A noter que le Sénégal a été choisi comme parrain du Pavillon africain au festival de Cannes. Ce choix se justifie par les avancées significatives enregistrées par le Sénégal dans le domaine du cinéma.
Faudrait-il le rappeler, des acteurs et actrices sénégalais étaient à l’honneur à la 75ème édition du festival international du cinéma de Cannes. L’autre objectif, c’est aussi de vendre la destination et l’identité sénégalaises. D’ailleurs, un standing ovation a été réservé au documentaire: « Hommage d’une fille à son père » de Fatou Cissé. Elle a reçu les hommages de Thierry Frémaux, le Directeur du Festival de Cannes.