Le pays mobilisera 100 milliards de francs CFA pour le projet des domaines agricoles communautaires

Date:

Jean Pierre SENGHOR - Directeur général de PRODAC
Jean Pierre SENGHOR – Directeur général de PRODAC
Le Sénégal investira cette année 100 milliards de francs CFA dans « les domaines agricoles communautaires ». Débutant en 2014 et prévu pour durer cinq ans, ce projet qui bénéficiera aux populations à travers tout le pays, vise à moderniser l’agriculture sénégalaise.

Concernant le mode de financement de l’initiative, l’agence de presse sénégalaise (APS) indique que 60% du capital à mobiliser sera financé par un bailleur de fonds dont le nom n’a pas été divulgué, tandis que l’état contribuera à hauteur de 10 milliards de francs CFA et que 30 autres milliards de francs CFA seront encore à collecter.

Pour Jean-Pierre Senghor (photo), directeur de Cabinet du ministre de la Jeunesse, de l’Emploi et de la promotion des Valeurs civiques, la nécessité de l’effort à fournir pour trouver cette somme dépend de l’importance de ce projet pour le pays : « l’agriculture c’est aussi une question d’investissement. Il ne faut pas se voiler la face, il faut investir pour justement moderniser notre agriculture.» affirme-t-il. Pour lui, il n’est donc pas question que ces 30 milliards de francs CFA restants constituent un obstacle à la réalisation de ce projet : « même si on a que 10 milliards pour commencer, nous allons démarrer parce qu’il faut oser démarrer».

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

+ Populaires

Articles similaires
Related

L’INCONTOURNABLE CHAMBRE-MÉMOIRE DE GERMAINE

https://www.youtube.com/watch?v=oCQTVlujaFk&t=160s Marraine du Dak’art 2024, Germaine Anta Gaye reconstitue l’art...
Share with your friends










Submit
Share with your friends










Submit
Share with your friends










Submit
Share with your friends










Submit
Share with your friends










Submit