Dans le cadre de sa deuxième composante consacrée à l’aménagement et la réalisation d’équipements sociaux économiques de base, le Programme de Modernisation des villes (PROMOVILLES) a appuyé 7 maisons de la femme du pays de matériels. Il s’agit de 60 articles composés entre autres de : moulin à mil, de congélateur, de fourneaux à gaz, d’unités complètes de fruits et légumes, du mobilier de bureau, du matériel informatique… L’objectif de ce don est, selon la coordonnatrice de PROMOVILLES, Astou Diokhané, d’aider les femmes dans leur processus d’autonomisation à travers l’accompagnement d’activités génératrices de revenues.
D’une valeur d’un milliard de Francs Cfa, cette donation intervient après la phase réhabilitation des maisons de la femme de Saint-Louis, Tambacounda, Ziguinchor, Kolda, Louga, Matam et Guédiawaye. Ces instituts seront, d’ailleurs, les bénéficiaires de ces matériels.
Ces actions font suite à une enquête menée par les équipes de la PROMOVILLES auprès de ces femmes qui a révélé que la vétusté des locaux et le manque d’équipements étaient les principaux freins à l’épanouissement de ces dames. La réception de ce matériel sera totale d’ici mi-août.