C’est une véritable démonstration de force en terme de mobilisation accompagnée par une vague de pluie qui a été mise en branle pour accueillir Aminata Touré tout au long de la dixième journée de campagne dans la région naturelle de la Casamance.
Tout a commencé à Sédhiou où une mobilisation a accueilli le cortège de Mimi Touré dès l’entrée de la ville jusqu’au terrain Basket où s’est tenu le meeting départemental, sous une forte pluie. Des précipitations qui se sont poursuivies tout au long de la journée dans les différentes étapes que le cortège a traversé.
La délégation a fait ensuite cap sur Diaroubé avant d’arriver à Bignona où une liesse populaire attendait la tête de liste nationale de BBY dans les différentes artères de la ville, jusqu’à la place publique ou s’est déroulé le meeting départemental de Bignona.
Après cette étape de Bignona, le cortège de la candidate nationale de BBY est arrivée un peu tard dans la capitale de la Casamance, Ziguinchor, où tous les leaders de BBY s’étaient mobilisés autour de l’essentiel, pour réserver un accueil spectaculaire à leur tête de liste nationale. Très surprise de ce qu’elle a vu dans cette partie Sud du pays, où le pouvoir avait perdu largement plusieurs localités devant la coalition Yewwi Askan Wi aux dernières élections locales, Aminata Touré lâche le mot : » La victoire est à portée de main ». Une manière d’inviter les responsables à se mobiliser davantage pour une large victoire au soir du 23 Juillet prochain. Ainsi s’achèvera la dixième journée de campagne…