Reportage/Inondations à Dakar (Bountou Pikine) : les travailleurs de Parc Lambaye pataugent : « On ne peut plus sortir, on ne peut plus rentrer, on a perdu beaucoup de bien »

Date:

À Dakar, plusieurs quartiers de la banlieue de Dakar sont sous les eaux après les fortes pluies de ces derniers jours. La population, à bout, critique la gestion de ces inondations par le gouvernement.

Dakar, la capitale du Sénégal, à « bountou pikine » qui est entre la mairie de Pikine et de Thiaroye, est en proie à des inondations chaque été. Le réseau d’assainissement et d’évacuation des eaux ne résiste pas aux fortes précipitations. « Tu vois, il y a de l’eau partout,  » Wedi guiss bocouthi » « , témoigne Ibra Fall Diop, président du parc de bountou pikine. Pour évoluer dans cette étendue d’eau, il a fait le tour de plus 3. 000 places. Le lieu de travail ressemble à un marigot, une eau stagnante depuis plusieurs (3) jours, trop peu nombreux de commerces ne parviennent pas à ouvrir leurs places.

Ils termineront par dénoncer le plan ORSEC qui n’existe même pas selon eux : « nous voulons juste qu’on nous aide à évacuer l’eau qui a pris nos places de travail… »

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

+ Populaires

Articles similaires
Related

L’INCONTOURNABLE CHAMBRE-MÉMOIRE DE GERMAINE

https://www.youtube.com/watch?v=oCQTVlujaFk&t=160s Marraine du Dak’art 2024, Germaine Anta Gaye reconstitue l’art...
Share with your friends










Submit
Share with your friends










Submit
Share with your friends










Submit
Share with your friends










Submit
Share with your friends










Submit