A l’antenne, une journaliste allemande a dénoncé la banalisation des insultes racistes sur internet, en pleine polémique sur l’afflux des migrants outre-Rhin. Publié sur Facebook, son coup de gueule a rencontré un très large succès.
Elle ne supportait plus la prolifération des propos racistes sur internet. Anja Reschke, une journaliste d’ARD, une chaîne de télévision publique allemande, a livré un véritable coup de gueule à l’antenne.
Elle appelle au soulèvement des gens décents
En pleine polémique sur l’afflux de réfugiés, en Allemagne comme dans le reste de l’Union européenne, la journaliste n’a pas hésité à intervenir au sujet de la multiplication des propos racistes, dénonçant sévèrement les commentaires du même tonneau laissés sur internet, sous couvert d’anonymat. Apparemment, ce n’est plus honteux. Au contraire, pour des phrases comme tas de saleté, qu’il se noie dans la mer , vous pouvez obtenir un soutien enthousiaste et plein de likes , regrette-t-elle.
Les auteurs de cette haine doivent comprendre que notre société ne tolère pas ça. Du coup, lorsqu’on ne considère pas que les réfugiés sont des parasites qui doivent être chassés, brûlés ou gazés, on doit le dire très ouvertement , soutient-elle, appelant au soulèvement des gens décents . Il faut ouvertement clouer au pilori ceux qui tiennent des discours extrémistes. Certains blogs ont déjà le mérite de le faire mais ils sont encore trop peu nombreux , a-t-elle ajouté.
Source : Presse