C’est ce week-end que les scouts et guides du Sénégal affiliés à l’archidiocèse de Dakar, aux diocèses de Thiès, Saint-Louis, Kaolack, Tambacounda, Kolda et Ziguinchor se sont rencontrés pour procéder au renouvellement du bureau national de l’association des scouts et guides. Une assemblée générale qui aura permis au bureau sortant, après un mandat de 3 ans de déposer son bilan et à l’actuel de définir des perspectives pour les 3 années à venir.
Ainsi, après deux mandats successifs, Léonard Pierre Sambou cède le fauteuil de président Catherine Laurine Sarr qui désormais assure la fonction de présidente de l’association des scouts et guides du Sénégal pour 3 ans. L’ancien président tire ainsi un bilan satisfaisant du bureau national.
Occasion pour le président de l’union du clergé sénégalais section Ziguinchor, l’Abbé Xavier Gandoul représentant de l’administrateur du Diocèse de Ziguinchor Mgr Fulgence Coly, de rappeler la place de la jeunesse dans la société. Résumant les temps forts de cette A/G des adeptes de Badem Powel fondateur du mouvement scout, l’Abbé Xavier affirme que tout a tourné sur « le don de soi », et aussi l’inquiétude de ce que va devenir la jeunesse et la société de demain.
Pour lui, les adultes qui portent l’éducation de la jeunesse, doivent suffisamment être engagés pour apprendre aux jeunes ce qu’est l’engagement pour un meilleur devenir de la société et meilleur épanouissement de chaque personne, de chaque jeune aujourd’hui et demain.