Bubba Wallace, frustré par un dépassement viril de la part de Kyle Larson, a complètement vrillé à Las Vegas en harponnant volontairement le Californien avant de s’en prendre physiquement à son adversaire.
Ce sont des images que l’on n’aime pas voir dans le sport automobile. À l’entame du deuxième segment, sur l’ovale de Las Vegas, les spectateurs ont vécu une de ces scènes honteuses au plus haut niveau de la Nascar, avec un véritable pétage de plomb de Bubba Wallace. Frustré par une attaque, certes un peu virile, de Kyle Larson, Wallace jetait à plus de 280 km/h sa Toyota sur la Chevrolet du Champion en titre. Aucun contact n’ayant précédé cette agression, Larson n’avait très honnêtement pas grand-chose à se reprocher.
Plus grave, Kyle Larson en perdition est venu bien involontairement percuter Christopher Bell, en lice pour le titre ruinant sa course et ses chances de qualification. Facteur aggravant, Wallace et Bell défendent tous deux les couleurs de Toyota. Dans le prolongement de ce vilain geste, Wallace s’en prenait physiquement à Larson qui avait l’intelligence de ne pas répondre.
Frustrations in the infield at @LVMotorSpeedway! pic.twitter.com/74yMyCOc1d
— NASCAR (@NASCAR) October 16, 2022
Bubba Wallace, toujours en colère après la course, a essayé de se justifier. « Quand vous êtes poussé contre le mur, délibérément comme il (Larson) l’a fait, en essayant de me forcer à ralentir, la direction était cassée, et il se trouve qu’il était là. » Au sujet de la confrontation physique, Wallace a ajouté : « Il (Larson) sait. Il sait que ce qu’il a fait était mal. Il voulait remettre en question ce que je faisais, et il ne m’a jamais blanchi. Je déteste ça pour notre équipe. Notre Toyota Camry était super solide, il fallait juste trouver l’équilibre là où nous en avions besoin. Ça aurait été comme au Kansas, maintenant la voiture est une épave. »
Larson , après un check-up au centre médical, a déclaré que le craquage de Wallace ne l’avait pas surpris. « J’ai manifestement fait un mouvement agressif dans le troisième virage, je suis entré en bas, je me suis échappé et j’ai poursuivi un peu. Il (Wallace) est arrivé à l’avant droit de ma voiture, et il s’est retrouvé dans le mur. Je savais qu’il allait se venger. Il avait une raison d’être en colère, mais sa course n’était pas terminée tant qu’il n’avait pas riposté. L’agression s’est transformée en frustration et il s’est vengé. »