Lors d’un live diffusé sur Youtube, Neymar a discuté samedi pendant plus de trente minutes avec le président brésilien Jair Bolsonaro, candidat à sa réélection lors du deuxième tour de l’élection présidentielle qui se déroulera dimanche prochain.
Neymar est passé à l’attaque. Après avoir été accusé par Lula de soutenir Bolsonaro pour des questions fiscales, le joueur du PSG a répliqué en participant à un live avec le Président sortant. Suivi par plus d’un million d’internautes, sur Youtube, l’échange entre le candidat à la présidence et le numéro 10 de la Seleção a duré plus de 35 minutes.
Bolsonaro « a cru » Neymar pour les accusations de viols de 2019
Depuis Paris, Neymar a réaffirmé son soutien envers le candidat d’extrême droite, assumant son choix et invitant même les indécis à le suivre dans cette voie. « Ce qui m’a motivé à exprimer mon opinion ce sont les valeurs que le Président incarne, ce sont les mêmes que moi, celles de ma famille, a expliqué le joueur. Il défend le peuple, les enfants, la famille…C’est important de se positionner. J’appelle d’ailleurs ceux qui hésitent à le faire, c’est un droit, c’est important d’exprimer ses valeurs. Moi, je suis fier de faire ça. »
Pour justifier son choix, le Parisien a aussi expliqué que Bolsonaro avait été présent lors du « moment le plus difficile de sa vie » (les accusations de viols, en 2019). « Il a été le premier, a-t-il indiqué. Mon coeur m’a dit de rétribuer ce qu’il a fait à l’époque. Il a cru en moi. Comme je crois en lui. Il est celui dont on a besoin pour mener le Brésil vers des jours meilleurs. » Profitant du soutien de la star brésilienne, suivie par 180 millions de followers sur les réseaux sociaux, Bolsonaro a savouré ce moment qui pourrait marquer un tournant dans la campagne.