Dominique Strauss-Kahn : « Le PS est un astre mort »

Date:

L’ancien patron du FMI (Fonds monétaire international), Dominique Strauss-Khan, s’est rendu à une réunion confidentielle au sein d’un PMU du Kremlin-Bicêtre (Val-de-Marne), lundi 7 septembre. Entouré de blogueurs proches du parti socialiste, DSK s’est laissé aller à quelques critiques à l’encontre du gouvernement.

Dominique Strauss-Kahn : « Le P.S est un astre mort »
© Malick MBOW

Dominique Strauss-Kahn se fait rare. Outre son entrée remarquée dans la twittosphère, l’ancien directeur du Fonds monétaire international (FMI) se tient relativement à distance de la vie publique. Mais pas question pour autant de se murer dans le silence le plus total après plusieurs décennies à occuper des rôles de premiers plans. Ainsi, comme l’explique France Info, DSK s’est rendu, lundi 7 septembre, dans un bar PMU du Kremlin-Bicêtre (Val-de-Marne) en compagnie d’une quinzaine de blogueurs proches du Parti socialiste.
Cette réunion, confidentielle, a permis à Dominique Strauss-Kahn de donner son avis sur la situation politique française. Les invités étaient priés de ne pas tweeter et de ne rien filmer de la discussion.
« Je ne reviendrai jamais »
Pour celles et ceux qui espéraient encore, malgré tout, un retour dans l’arène de Dominique Strauss-Kahn, ce dernier s’est montré catégorique : « Je ne reviendrai jamais, affirme-t-il, sauf s’il y avait un million de personnes devant chez moi ». Evidemment marqué par les accusations dont il a fait l’objet au cours de ces dernières années, DSK explique avoir « pris trop de coups ».
Blessé par la lumière, c’est donc dans l’ombre que l’ancien professeur d’économie distille ses conseils et ses expertises, ce qu’il fait déjà pour les gouvernements serbe et cubain.
Le gouvernement en ligne de mire
Mais lorsqu’on lui demande son avis sur le pouvoir actuel, plus question pour Dominique Strauss-Kahn de faire dans la demi-mesure : « Ce gouvernement navigue à vue (…) il n’y a pas de vision », juge-t-il. Pêle-mêle, l’homme estime que les 35h « sont un faux problème », qu’Emmanuel Macron est un ministre « sympathique » mais « maladroit » et le duo Merkel-Hollande « trop faible ». La ministre de l’Ecologie Ségolène Royal, qu’il juge « trop approximative » a elle aussi droit à sa petite critique.
Concernant son ancienne famille politique, Dominique Strauss-Kahn n’hésite pas à qualifier le PS « d’astre mort ». Discret, oui, mais mordant.

Source : Yahoo

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

+ Populaires

Articles similaires
Related

Share with your friends










Submit
Share with your friends










Submit
Share with your friends










Submit
Share with your friends










Submit
Share with your friends










Submit