Extraordinaire:! Fantastique ! Légendaire ! Incroyable ! Quoi encore?
On en perd notre latin à vouloir qualifier cette victoire du Maroc et de d’Afrique en général.
Régragui a écrit l’histoire pour le Maroc et l’Afrique en plaçant, pour la première fois, une équipe africaine en demi-finale de coupe du monde, comme quoi nos produits locaux sont succulents à l’image de notre jus de bissap qui symbolise la couleur rouge du maillot marocain.
Regragui et son équipe jouent avec leurs valeurs et le cœur et cet entraîneur montre à la face du monde sa culture tactique acquise à travers ces nombreuses pérégrinations et qu’il a démontrée, à suffisance, devant de grandes nations européennes de football.
Maintenant le Maroc est en demi-finale et attend la France ou l’Angleterre pour leur faire la fête et donner à l’Afrique sa première finale de coupe du monde. Le rêve est permis après tout… et pourvu que ça dure.
Le Maroc l’a fait et pour l’Afrique qui va avoir une meilleure reconnaissance. Toute l’équipe du Maroc est à féliciter et à encourager mais mention spéciale à Bounou qui passe pour être le meilleur gardien de ce tournoi et qui n’a encaissé, depuis le début, un seul but marqué par son défenseur(CSC).
GO GAINDĖ mais cette fois de l’Atlas. Il n’y en a que pour le Maroc aujourd’hui en attendant de revenir à nos préoccupations domestiques.
GO GAINDĖ.
A4PERSPECTIVES