Interviewée par la télévision sénégalaise, la présidente du groupe RN à l’Assemblée s’en est directement prise au président de la République, fustigeant son « mépris » à la fois pour les Africains et les Français.
Après sa rencontre avec le président sénégalais Macky Sall vendredi, Marine Le Pen a donné une interview ce samedi au média ITV Sénégal durant laquelle elle a fustigé le comportement d’Emmanuel Macron sur la scène nationale et internationale.
La présidente du groupe RN à l’Assemblée nationale, qui défend l’idée d’un siège permanent pour l’Afrique au Conseil de sécurité de l’ONU, a imputé le développement d’une sentiment anti-français en Afrique aux « dirigeants français », notamment Emmanuel Macron.
« Je comprends que les Africains doivent se demander s’il y a encore cette affection. Le président Emmanuel Macron se comporte avec beaucoup de mépris », a-t-elle lancé.
Une même attitude avec les Français, d’après Le Pen
Selon Marine Le Pen, ce « mépris » du Président n’est pas uniquement dirigé vers la population africaine mais aussi les Français.
« Les Africains ne sont pas les seules victimes, les Français aussi. Il méprise tout le monde, y compris le peuple qu’il dirige », a-t-elle développé.
Sur la scène internationale, la triple candidate malheureuse à la présidentielle a déploré le manque de respect d’Emmanuel Macron envers la souveraineté du Sénégal. « Respecter la souveraineté d’un pays, c’est accepter que le Sénégal prenne ses décisions et ne pas lui en faire grief. »