Après Facebook qui a annoncé la semaine dernière vouloir construire une ville pour y loger ses employés, c’est au tour de Google de dévoiler sur son blog un projet pharaonique pour son quartier général de Mountain View, situé près de San Francisco en Californie.
Un campus connecté à la nature
Créer le meilleur environnement de travail possible, c’est l’ambition de plusieurs géants de la Silicon Valley comme Apple qui a pris un temps d’avance avec la construction de son futur siège circulaire à Cupertino. Mais Google n’entend pas en rester là non plus et a besoin de gagner des mètres carrés pour accompagner sa croissance phénoménale. D’où ce nouveau projet pour développer son campus de Mountain View, le siège historique de la firme, en proposant aux Googlers de nouveaux bureaux modulables, connectés avec la nature.
Des bâtiments translucides et modulables
L’environnement de travail du futur campus de North Bayshore fait la part belle aux espaces verts et s’organisera avec des bâtiments translucides et modulables pour y accueillir les équipes chargées de porter les multiples projets innovants de Google, comme la voiture sans chauffeur par exemple.
Pour relier ces différentes bulles, décrites comme des canopées, des passerelles permettront de circuler à vélo à travers un décor verdoyant et fonctionnant grâce aux énergies renouvelables. Un espace de travail où les employés mais aussi les habitants de la cité se sentiront bien ! Car ce campus se veut aussi ouvert sur la ville de Mountain View qui abrite Google depuis sa création.
Les locaux de Google de par le monde ont la réputation d’être toujours innovant, avec un design souvent très ludique. Avec ce nouveau siège, le moteur de recherche entend aller encore plus loin en matérialisant l’agilité de son fonctionnement interne dans des bâtiments durables.