Bernard Arnault et Françoise Bettencourt Meyers, homme et femme les plus riches du monde

Date:

Bernard Arnault©Malick MBOW
Françoise Bettencourt Meyers©Malick MBOW
© AFP

Avec des fortunes estimées respectivement à 211 milliards de dollars et 80,5 milliards de dollars, Bernard Arnault, à la tête de LVMH, et Françoise Bettencourt Meyers, héritière de L’Oréal, sont l’homme et la femme les plus riches du monde, selon le classement Forbes 2023. En France, le magazine recense 43 milliardaires, pour une fortune totale en nette croissance depuis 2022.

L’homme et la femme les plus riches du monde sont français. Bernard Arnault, PDG du numéro un mondial du luxe LVMH, et Françoise Bettencourt Meyers, héritière de L’Oréal, sont à l’honneur du classement annuel Forbes pour 2023, publié mardi 4 avril. Une « première ».

En 2022, Bernard Arnault s’était classé troisième du palmarès annuel dominé par Elon Musk, patron de Tesla, Twitter ou encore SpaceX, et Jeff Bezos, fondateur d’Amazon.

211 milliards de dollars

Mais en décembre dernier, le milliardaire français les avait détrônés en devenant, en comptabilisant les biens de sa famille, l’homme le plus riche du monde, selon le classement « en temps réel » établi par le magazine, en fonction notamment des cours de Bourse et des taux de change.

Dans le top mondial 2023 publié mardi, sa fortune est estimée à 211 milliards de dollars – Forbes précisant avoir « calculé les fortunes nettes en utilisant les cours des actions et les taux de change du vendredi 11 mars 2023 ».

Avec AFP

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

+ Populaires

Articles similaires
Related

L’INCONTOURNABLE CHAMBRE-MÉMOIRE DE GERMAINE

https://www.youtube.com/watch?v=oCQTVlujaFk&t=160s Marraine du Dak’art 2024, Germaine Anta Gaye reconstitue l’art...
Share with your friends










Submit
Share with your friends










Submit
Share with your friends










Submit
Share with your friends










Submit
Share with your friends










Submit