International
Depuis la publication de sa photo judiciaire, Trump a récolté 7,1 millions de dollars pour sa campagne
L’ancien président, brièvement arrêté jeudi à Atlanta et laissé libre sous caution, surfe sur ses ennuis judiciaires et la publication de son «mugshot» pour accélérer sa campagne présidentielle.
Les ennuis judiciaires de Donald Trump font les affaires de sa campagne électorale. Ses équipes ont récolté 7,1 millions de dollars (6,6 millions d’euros) jeudi et vendredi, après la publication de la photo d’identité judiciaire de l’ancien président prise lors de sa brève arrestation en Géorgie, révèle Politico ce samedi 26 août. Rien que vendredi, 4,18 millions de dollars de dons ont été récoltés, le plus haut niveau depuis le début de la campagne Trump 2024, candidat à la primaire républicaine pour la présidentielle. Son équipe a confirmé les chiffres auprès de Fox News.
La publication du «mugshot» – cette photo prise de toute personne arrêtée aux États-Unis – de l’ancien président a été pour lui l’occasion de renforcer sa campagne de victimisation, lui qui crie au complot organisé pour l’empêcher de se représenter. Donald Trump a tweeté pour la première fois depuis 2021 pour partager sa photo judiciaire et un lien vers le site recueillant les dons pour sa campagne. Son équipe a également lancé une gamme de produits dérivés – t-shirts, tasses, verres… – arborant l’image avec le message «Ne jamais se rendre !».
Donald Trump est poursuivi dans l’État de Géorgie pour avoir tenté d’inverser le résultat de l’élection présidentielle de 2020 qu’il a perdue face à Joe Biden. En pleine campagne électorale, il est visé par quatre affaires judiciaires au total, dont plusieurs procès sont fixés d’ici à l’élection de novembre 2024.