Commentant la possibilité de livraisons par Washington de missiles ATACMS à Kiev, Sergueï Lavrov a accusé les États-Unis de diriger la guerre en Ukraine. En lui fournissant des armes et des informations, Washington mène une guerre contre la Russie, selon lui.
Les États-Unis dirigent la guerre contre la Russie en Ukraine, a déclaré le chef de la diplomatie russe Sergueï Lavrov dans une interview à la télévision russe.
« L’Ukraine a été préparée, pendant de longues années, pour pouvoir, avec ses mains et ses corps, mener une lutte visant à infliger une défaite stratégique à la Russie. Quoi qu’ils en disent, ils dirigent cette guerre, ils fournissent des armes, des munitions, des données de reconnaissance, des données satellites, ils mènent une guerre contre nous », a-t-il déclaré.
Kiev recevra-t-il des missiles ATACMS?
Le ministre a ainsi commenté une éventuelle décision de Washington de fournir à Kiev des missiles d’une portée encore plus grande.
Le journal Politico avait indiqué que l’Ukraine exerçait une pression sur les États-Unis en espérant recevoir leur aval pour la livraison de missiles balistiques ATACMS avant la réunion de l’Assemblée générale de l’Onu le 19 septembre. Le Pentagone avait indiqué à Sputnik que la décision en ce sens n’avait pas encore été prise.
I like the efforts you have put in this, regards for all the great posts.
Thank you for the sensible critique. Me and my neighbor were just preparing to do a little research about this. We got a grab a book from our local library but I think I learned more clear from this post. I am very glad to see such magnificent info being shared freely out there.