Côte d’Ivoire : Le « Golden man » Tidjane Thiam ne cache plus ses ambitions présidentielles

Date:

TIDJANE THIAM©Malick MBOW
Single Post
Côte d’Ivoire : Le « Golden man » Tidjane Thiam ne cache plus ses ambitions présidentielles
La mort d’Henri Konan Bédié, le 1er août dernier, a ouvert la course à sa succession à la tête du Parti démocratique de Côte d’Ivoire- Rassemblement démocratique africain  (PDCI-RDA). Parmi les candidats pour remplacer le vieux sphinx de Daoukro. il y a le brillant banquier Tidjane Thiam. 
 
L’ex-patron du Credit Suisse a déposé son dossier de candidature ce vendredi 17 novembre auprès du Comité électoral du PDCI-RDA à la Maison du parti à Cocody.

Tam-tam, fanfares et grelots pour Tidjane
 
Selon Abidjan.net qui rapporte l’information, l’ancien représentant du FMI et de la Banque mondiale en Côte d’Ivoire a été accueilli au son des tam-tams, fanfares et grelots de ses soutiens. Le secrétariat général du Comité électoral a vérifié les pièces de son dossier de candidature, notamment la lettre de candidature adressée au président du parti, le certificat de nationalité, l’extrait du casier judiciaire datant de moins de six mois du candidat et l’extrait de l’acte de naissance. 
 
L’instance a également vérifié son curriculum vitae politique, la preuve de son appartenance au Bureau politique depuis dix ans au moins et le récépissé prouvant le paiement d’une somme de 20 millions de FCFA qui représente sa contribution à l’organisation du Congrès extraordinaire de la formation politique le 16 décembre prochain.
 
« Je suis candidat au privilège de vous servir »
 
Pour l’ex-patron du Credit Suisse, ce vendredi 17 novembre, est la « journée de (sa) libération ». « Nous avions fait ce que nous avions à faire, c’est-à-dire déposer notre dossier de candidature. J’ai dit à certains sénateurs que c’était une journée particulière, parce que c’est la journée de ma libération…Je suis candidat au privilège de vous servir », a déclaré le « Golden man » de la finance mondiale. En se lançant dans la course à la succession  à Henri Konan Bédié, Tidjane Thiam affiche très clairement ses ambitions présidentielles.
S’il réussit à prendre le meilleur sur ses adversaires (Kakou Guikahué et Jean-Marc Yacé), le brillant banquier sera le candidat légitime du PDCI-RDA  à la prochaine élection présidentielle en Côte d’Ivoire.  
 
Mais, aura-t-il la même réussite en politique que dans le monde des finances ?    

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

+ Populaires

Articles similaires
Related

L’INCONTOURNABLE CHAMBRE-MÉMOIRE DE GERMAINE

https://www.youtube.com/watch?v=oCQTVlujaFk&t=160s Marraine du Dak’art 2024, Germaine Anta Gaye reconstitue l’art...
Share with your friends










Submit
Share with your friends










Submit
Share with your friends










Submit
Share with your friends










Submit
Share with your friends










Submit