Les travaux de réhabilitation et de rénovation de l’aéroport de Ziguinchor avancent. Lors de sa tournée dans la région méridionale, le Premier ministre Amadou Ba a consacré une visite de chantier pour constater l’état des travaux.
Dans son exposé du niveau d’exécution des travaux, le DG de l’Aéroport international Blaise Diagne (AIBD), Abdoulaye Dièye, a fait savoir au chef du gouvernement que les travaux sont en phase terminale.
La piste de l’aéroport a été remise à neuf et passe de 2 000 à 2 500 m, tout comme l’aérogare. La tour de contrôle, quant à elle, est passée de 14 à 17 m de hauteur avec un système d’ascenseur.
S’agissant des délais de livraison, il renseigne que l’entreprise a été sommée de livrer l’aéroport avant la fin du mois de février. « Nous avons demandé à l’entreprise d’accélérer la cadence afin que nous puissions réceptionner d’ici le 15 février cet aéroport », a dit Abdoulaye Dièye.
Ainsi, l’aéroport de Ziguinchor répondra aux normes internationales, a fait comprendre Abdoulaye Dièye à l’assistance et au Premier ministre.