Citation du jour : Malick MBOW, architecte «
Est-ce un maestro ou un maestro créé de toute pièce ? Les responsabilités partagées, certes oui, mais un jeu d’échec et mat s’avère évident lorsque les partis en jeu ne sont pas aussi clarifiés ou clairs à l’entame. La cacophonie s’installe et les plus intelligences ou les plus grands stratèges en tirent profit où je dirai partie. Le Sénégal « Groggy » me semble mieux qu’un Sénégal « KO ».
Croire en Dieu, c’est de savoir que tôt ou tard il y aura élection si Dieu le veut. Mais le plus important c’est la paix dans le processus électoral.
En vous souhaitant bonne chance à tous les futurs candidats à la magistrature suprême. »
Extrait d’un récit du Figaro :
(Philippe II d’Espagne, Charles Quint, Napoléon Bonaparte, Ivan IV le Terrible… Il a conquis tous les rois. Par jeu certes, mais aussi et surtout par stratégie. Car celui qui accepte de jouer sa partie se doit de se concentrer pour éviter de perdre la tête et ainsi devenir le maître des «échecs»! Mais d’où vient donc ce terme qui a gagné nos cours et la littérature, jusqu’à nos pellicules avec Bons baisers de Russie (1963) ou encore L’affaire Thomas Crown (1968)? Le Figaro revient sur son histoire.)….