Darou Salam, Niague, Tivaouane Peul et Keur Ndiaye Lo ont été les épicentres de la troisième journée de la campagne électorale de la coalition Khalifa Président, où l’énergie palpable s’est fusionnée avec l’enthousiasme des citoyens.
L’élan prometteur créé lors du contact direct avec les communautés dynamiques s’est intensifié, marquant un soutien croissant envers le candidat Khalifa Ababacar Sall.
Dans un contexte où l’urbanisation menace le maraîchage, la colère et le désarroi se lisent sur les visages des habitants. Les problèmes fonciers entravent le potentiel économique de la zone.
Khalifa Sall, candidat à la présidence, s’est engagé à redynamiser l’agriculture une fois élu, en facilitant l’accès à la terre et à l’eau.
Sa promesse est de concilier l’urbanisation et le maraîchage en mettant en place des politiques et des programmes favorisant le développement de l’horticulture.
Des systèmes d’irrigation efficaces et des centres de conditionnement et de stockage seront instaurés pour améliorer la productivité et la qualité des produits, offrant ainsi une perspective positive pour l’avenir économique de la région.