Saint-martin: 1,8 tonne de cocaïne saisie par la gendarmerie

Date:

Une impressionnante quantité de drogue a été découverte, ce mardi 30 avril, dans un bateau amarré dans cette petite île des Antilles françaises. L’équipage est parvenu à prendre la fuite.
C’est une saisie-record dans ce confetti paradisiaque des Antilles françaises. Selon les informations de BFMTV, 1,8 tonne de cocaïne ont été découvert, ce mardi 30 avril en fin d’après-midi, dans un bateau amarré dans le quartier de Sandy-Ground dans la commune de Marigot sur l’île de Saint-Martin dans les caraïbes. Ce sont les hommes de la compagnie de gendarmerie départementale de Saint-Martin-Saint-Barthélémy qui ont procédé à la saisie de cette impressionnante quantité de drogue.

Les militaires ont été alertés alors qu’un bateau-cigarette, équipé de moteurs surpuissants, – mais ne laissant apparaître aucun nom, ni immatriculation -, a pénétré dans le lagon de cette île des Antilles françaises, avant de stopper sa course dans la baie de Marigot, la plus grande ville de Saint-Martin.

Une valeur marchande estimée à 35 millions d’euros
Une fois à terre, l’équipage du bateau a aussitôt pris la fuite, laissant derrière lui des dizaines de ballots de drogue. Après vérifications, ces ballots contenaient 1,8 tonne de cocaïne, dont la valeur marchande à la revente en gros est estimée à 35 millions d’euros.

Informé de cette saisie-record, le parquet de Basse-Terre en Guadeloupe a désigné l’antenne de l’office anti-stupéfiants (OFAST) de Saint-Martin de la poursuite des investigations. Les membres de l’équipage sont activement recherchés.

Le ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin, a salué les « gendarmes et policiers de Saint-Martin » pour cette « impressionnante saisie ».

Stéphane Sellami

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

+ Populaires

Articles similaires
Related

LES MENSONGES ET LA HAINE DES OCCIDENTAUX MIS A NU

Par Cheikh Oumar TALL L’occident, particulièrement la France et les...

Burkina Faso : La devise « La patrie ou la mort, nous vaincrons » officiellement restaurée

Par: Harouna NEYA - Seneweb.com | 22 novembre, 2024  Burkina Faso : La devise...

Le conflit en Ukraine a pris un « caractère mondial », affirme Poutine

 22 novembre, 2024    Le président russe Vladimir Poutine a estimé...
Share with your friends










Submit
Share with your friends










Submit
Share with your friends










Submit
Share with your friends










Submit
Share with your friends










Submit