Selon nos sources, six personnes, dont les trois organisatrices, sont en garde à vue dans les locaux du commissariat central local. Les organisatrices du spectacle avaient déposé une demande d’autorisation. Mais le préfet de Saint-Louis s’est opposé à la tenue de ce jeu de faux-lions.
Mais les deux étudiantes D. Mbaye et N. F. Boye ainsi que la coiffeuse M. R. Mbaye ont bravé l’interdiction de l’autorité préfectorale pour dérouler leur programme, selon des sources de Seneweb. Au cours de ce spectacle, l’apprenti plâtrier E. O. Ndiaye a été mortellement poignardé. Le meurtrier s’est éclipsé dans la nature.
Informés du drame, les hommes du commissaire Moustapha Diouf ont procédé à l’arrestation des trois organisatrices de l’événement ainsi que les trois faux-lions. Ils sont en garde à vue pour tenue d’une manifestation interdite ayant occasionné une mort d’homme.
Le meurtrier n’est pas encore identifié. Mais les enquêteurs, sous la direction du lieutenant Bachir Ndao, chef de la Sûreté urbaine de Saint-Louis, sont à pied d’œuvre pour arrêter toute personne impliquée dans cette affaire.