Accusé d’être mêlé dans une affaire de 22 hectares, le maire de Yène, Massamba Mbengue, balaie en touche ses accusations. « ses déclarations de Massogui Thiandoum sont mensongères », déplore l’édile de la Commune de Yène. Lors d’un point de presse avec sa famille, M. Mbengue a rappelé l’obtention de cette surface qui est destinée à un patrimoine familial.
« En 2010 je suis allé avec la commission domaniale d’alors à la tête le président Modou kane Dieng pour aller faire les levées topographiques du plan limite. C’est ainsi qu’on a décelé une surface de 2 hectares qui ont été balisés et piqués sur l’ensemble de son périmètre », explique M. Mbengue.
Toutefois, continue t-il toujours, « En 2015, à ma grande surprise, on m’a appris que Massogui Thiandoum détenait une surface sur ce même terrain et s’est octroyé une délibération de 2 hectares. Aujourd’hui, il est en train de faire une clôture sur une superficie de 3 hectares et demi » explique le premier magistrat de Yène.
Face à ce scandale foncier, la famille Mbengue va saisir la justice pour tirer cette affaire au clair. «Moi et ma famille comptons poursuivre cette affaire pour tirer les choses au clair » fait savoir le maire de Yene.
Omar Ndiaye